Vivre un séjour hors du temps dans l’archipel d’Hawaï : un aperçu des itinéraires

Envie de plonger sous les eaux turquoise en plein cœur de l’océan Pacifique ? Jetez l’ancre sur Hawaï, un magnifique archipel qui abrite 130 îles rivalisant de beauté et d’exotisme. Plages de sable fin, faune marine, hautes falaises et volcans sulfureux, tout ce qui est présent sur ces îles est prétexte à l’aventure et à l’exploration. Voici un petit avant-goût de votre séjour si vous prévoyez de visiter l’Hawaï.

Kauia

D’une beauté sauvage, Kauia est l’une des plus vieilles îles de l’archipel existant depuis plus de 6 millions d’années. Dotée d’immenses forêts tropicales, Kauia se prête bien aux excursions et aux découvertes de sites naturels comme le Waimea Canyon surnommée « le Grand Canyon du Pacifique » ou le magnifique amphithéâtre naturel de cascades du Hanakapiai.

Maui

Maui, seconde île de l’archipel, présente différents parcours aquatiques et terrestres. En outre, Molokini est le spot de premier choix pour les plongées sous marine et les parties de baignade. Des sentiers pédestres vous mèneront vers d’autres sites, comme Haleakala, le plus grand volcan dormant au monde ou encore Lahaina une des plus belles anciennes villages d’Hawaï.

Hawaï

Surnommée « The Big Island », Hawaï offre également une myriade de sites d’intérêt à découvrir en famille. Vous pourrez en outre programmer diverses randonnées pour partir à la rencontre du volcan Kilauea ou les forêts tropicales d’Hamakua Coast. Vous pourrez également vous ressourcer au North Kona et profiter des séances de snorkeling et de golf.

Oahu

Considérée comme l’île la plus peuplée d’Hawaï, Oahu est également l’île la plus fréquentée par les touristes. Les touristes y font un arrêt pour visiter le Pearl Harbor, l’un des sites historiques les plus célèbres de l’Archipel. Un petit Chinatown s’y est également installé avec l’arrivée des immigrants chinois. Par ailleurs, Oahu regorge de plages propices à la baignade et au surf, comme le Windward Coast, le Sunset ou encore le Waimea.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *