Séjourner au Costa Rica : une parfaite communion avec la nature

Respectueux de l’environnement, la Costa Rica est un pays exemplaire en matière d’écologie. La nature est le trésor principal de cette destination qui jouit d’une faune endémique et d’une flore exubérante. Les itinéraires sont néanmoins balisés du fait de l’intérêt local pour la protection de l’environnement. Quoi qu’il en soit, un séjour au cœur de la Costa Rica s’apparente à un véritable repos en pleine nature. Ce guide vous apprendra mieux sur les sites incontournables de la Costa Rica.

Samara

Ce petit village balnéaire est entouré d’une faune tropicale exubérante. Conservant tout son charme naturel, Samara est un lieu d’expédition et de méditation. D’ailleurs, vous trouverez sur place des ateliers de yoga qui propose un véritable séjour de détente aux touristes.

Brasilito

Situé au nord de Guanacaste, ce petit hameau est un endroit chaleureux où il fait bon vivre. Nombreuses sont les activités touristiques sur place, entre autres baignades en mer, la plongée en apnée ou encore les promenades en pirogue.

La Fortuna

Idéalement situé à proximité du volcan Arenal, le village de la Fortune est propice aux séjours de cure thermale. Le village est tout autant célèbre pour ses réserves naturelles abritant de grands reptiles.

Tarcoles

Située en zone forestière, Tarcoles est une immense jungle qui abrite une multitude d’espèces animalières dont les crocodiles et les perroquets. Des sentiers balisés vous mèneront facilement vers l’habitat ces animaux.

Manuel Antonio

Ce site offre une continuité sur les réserves forestières de Tarcoles avec sa végétation qui abrite des singes et des insectes rares. Pour cette raison, Manuel Antonio est une halte à faire pour explorer la diversité de la faune du Costa Rica.

La Parrita

Situé entre les grandes réserves forestières de Tarcoles et de Manuel Antonio, la Parrita se cache au fin fond de la nature. De nombreuses randonnées pédestres permettent de faire le tour du site en traversant parfois des ponts suspendus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *