La Birmanie : ce qu’il faut savoir avant de s’y aventurer

La Birmanie est un sympathique endroit charmant qui s’imprègne du charme asiatique. C’est un lieu unique au monde qui permet de vivre dans un cadre naturel authentique, au milieu d’une nature vivifiante. Toutefois, avant de s’y rendre, il y a des règles à savoir et à suivre pour apprécier la véritable splendeur du pays.

Le voyage en bus, un moyen de transport sensible

Quand on voyage à l’intérieur de la Birmanie, le bus est l’un des moyens de transport les plus communs. Cependant, vous devez savoir que pour le prendre, il y a quelques trucs à savoir. Le premier est que les bus dans le pays roulent à une allure très lente. Cela, à cause des routes mal entretenues, mais aussi, parce que les véhicules sont généralement vétustes et doivent s’arrêter de temps en temps pour faire refroidir le moteur. De ce fait, pour une centaine de kilomètre, il faudra compter 10 h de voyage. Par ailleurs, pour les personnes sensibles au niveau du tympan, faites attention, car dans ces bus, la musique est toujours très forte et cela, même la nuit. Vous devez également prévoir plusieurs arrêts sur la route pour les contrôles d’identité. Pour les voyages de nuit, vous aurez droit à un arrêt pour prendre le petit-déjeuner. Cela se passe à 5 h du matin et vous permet aussi de faire une pause pipi. Ce qui est incroyable durant cet arrêt, c’est que vous verrez également tous les passagers se mettre au brossage de dents.

Un voyage qui vous fera connaitre le vrai sens du sourire

Quand vous arrivez en Birmanie, on vous recommande de visiter les recoins les plus reculés, là où les gens sont les plus sympathiques. Si vous avez la chance d’aller jusqu’au lac Inle, vous pourrez être accueilli par le charme et le sourire des moines de son monastère et des habitants du village voisin. Par ailleurs, c’est un pays qui compte un grand nombre de monastères et de temples bouddhiste qui vous reçoivent en toute sympathie. Parmi ceux que vous ne devez pas rater, vous avez la Pagode Sule et celle de Shwedagon. Vous avez aussi le Mont Popa en haut duquel, vous retrouverez le sourire incomparable des moines et des birmans dans leur milieu naturel. Le Temple de l’Ananda est un autre vestige à ne pas manquer, tout comme la Pagode de Botataung.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *