Rwanda : votre guide voyage pour un séjour dans le pays des mille collines

Le Rwanda est un pays qui renaît encore de son passé pesant. La cicatrice de la guerre civile opposant les Hutu et les Tutsi en 1994 est encore marquée, mais cela n’enlève en rien le charme naturel de ce pays. Le Rwanda est actuellement une destination touristique attrayante au cœur de l’Afrique. Organisez bien votre voyage pour profiter au maximum de la splendeur de ce pays.

Un paysage verdoyant dans les hauteurs

Partageant ses frontières avec quatre autres pays africains, le Rwanda n’a pas d’ouverture sur la mer. Néanmoins, son territoire est dominé par les lacs (notamment le lac Kivu), les marais (Akagera et Bugesera), les massifs forestiers (Nyungwe) et les volcans.Des pluies abondantes arrosent le pays, le territoire s’habille ainsi de son manteau vert toute l’année. Pour les amoureux de la nature, c’est une destination à couper le souffle.

Le gorille des montagnes

Au centre des attractions touristiques du Rwanda se trouve le gorille au « dos argenté », qui se cache dans les montagnes. Lors de votre détour au parc national des Volcans, rencontrez cet animal impressionnant, du haut de ses 1,80 mètres et avec ses 200 kg. Leur ressemblance au genre humain est frappante… Gros gourmands, il serait imprudent de venir les titiller durant leurs heures de repas (plus de la moitié de leur temps).

Tourisme à Kigali

Le plus grand site attrayant dans la capitale est assurément Gisozi, qui renferme le Grand Mémorial du génocide de 1994. 300 000 victimes y sont inhumées. La visite s’annonce non seulement instructive mais surtout haute en émotions. La demeure (actuellement un musée) du Dr. Kandt, docteur Polonais fondateur de Kigali est également incontournable.

Conseils pratiques pour un voyage au Rwanda

La meilleure période pour se rendre au Rwanda est assurément entre les mois de juin et septembre. La langue de communication est le français. Et sachez qu’aucun distributeur automatique de billets n’est présent dans le pays, approvisionnez-vous dans les banques. En guise de souvenirs, n’oubliez pas les nattes, les coupelles et les nappes brodées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *