Cambodge : quatre endroits à voir durant votre séjour

Le Cambodge n’est pas forcément l’endroit auquel vous avez pensé quand vous avez décidé de passé vos vacances en Asie du Sud-Est. Pourtant, ce pays recèle des merveilles et il n’a rien à envier à ses voisins thaïlandais et vietnamiens. Si vous ne savez pas quoi faire lors de votre voyage au Cambodge, on vous propose ici quatre endroits qui en valent le détour.

Phnom-Penh

C’est la capitale du Cambodge. Découvrez dans ses rues une atmosphère chaleureuse à laquelle on reconnaît le pays : chauffeurs de tuk-tuk, marchands ambulants, rues bordées de pagodes, mais également des maisons coloniales françaises. Profitez également du coucher de soleil au bord du Mékong tout en délectant des tarentules frites.

Les tombeaux collectifs

Le passé violent du pays a laissé une cicatrice bien visible au Cambodge.Le régime des Khmers Rouges dans les années 70 a exécuté des milliers de victimes, qui sont inhumées juste à la sortie de la capitale. La visite des tombeaux collectifs sera profondément émouvante. Le musée de TuolSleng consacré au génocide est également à visiter.

KohRong

Plages paradisiaques et immersions dans la culture khmère, voilà ce qui vous attend sur l’île de KohRong, uniquement accessible au moyen d’un ferry. Elle recèle 23 plages aussi envoûtantes les unes que les autres. C’est également un endroit idéal pour explorer les fonds marins du pays ou encore faire une randonnée.

Parc archéologique d’Angkor

On vous l’avait dit, le Cambodge dissimule en elle une richesse inestimable. Le parc archéologique d’Angkor est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Se situant au Nord du pays, ce parc constitue en fait les vestiges de la capitale de l’Empire Khmers. Vous allez y découvrir le temple Angkor Vat, qui a servi de décor aux films de Tom Raider.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *