Voyager seule et faire de bonnes rencontres, comment s’y prendre ?

On aime l’idée de partir en voyage seule, mais quand on dit seule, cela ne veut pas dire vivre dans la solitude durant toute la durée de son séjour. Il est donc, possible que vous ayez envie de partie seul pour vos vacances, mais que vous ayez peur de ne pas faire des connaissances intéressantes durant votre voyage. Pour éviter ce sentiment, voici quelques conseils qui vous permettront de créer des liens avec la population locale.

Soyez curieuse et ouverte d’esprit

La curiosité est le secret d’un bon voyage. Il ne s’agit pas seulement d’être curieuse sur les activités et les bons plans disponibles dans votre pays ou ville d’accueil. Il s’agit aussi de chercher une autre personne du regard pour montrer qu’on a envie de discuter avec elle. On peut aussi oser des activités originales et y rencontrer des passionnés ou de squatter des personnes habitant l’endroit de vos vacances, sur les réseaux sociaux, et ainsi, leur proposer un rendez-vous. Dès lors que vous avez pris connaissance avec une activité ou une personne, soyez réceptive et libérez-vous sans vous forcer. La suite se fera au feeling. Expérimentez diverses activités avec la personne que vous avez rencontrée en l’invitant à vous faire connaitre sa ville, les recoins qu’aucun autre touriste ne connait ou la gastronomie locale. Il sera à même de vous proposer les meilleurs plats sans que vous tombiez sur quelque chose d’immangeable. Enfin, ne vous précipitez pas. Prenez votre temps et appréciez les gens, les paysages, durant votre visite.

Choisir et bouger

Ce n’est pas parce que vous allez voyager seule que vous allez rester cloitrer dans votre hôtel. Ceci dit, il est nécessaire de choisir le bon hôtel qui permet de côtoyer des gens, locaux ou touristes. Si vous êtes à la recherche d’une relation, préférez dans ce cas, les auberges. Ces dernières ont souvent des parties communes qui facilitent la rencontre et la communication. Avant votre départ, vous pouvez également choisir de passer vos vacances en couchsurfing et habitez chez des inconnus. Enfin, un autre moyen de faire de bonnes connaissances, c’est de choisir le transport en commun pour les déplacements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *