Quels sont les parcs nationaux à voir lors d’un séjour en Scandinavie ?

La Scandinavie est connue pour être une région historique et culturelle d’Europe. Elle attire les visiteurs en raison de ses charmantes villes, ses musées et ses nombreuses attractions. Mais la Scandinavie ne se limite pas à ces attraits. En effet, cette région bénéficie également d’une richesse naturelle qui fait le bonheur des voyageurs. Ci-après quelques-uns des parcs nationaux à visiter absolument selon les pays scandinaves.

 Quels sont les plus beaux parcs de la Suède ?

La Suède se caractérise par de vastes forêts boréales, des montagnes glaciaires et des lacs intérieurs. Si vous êtes à la recherche de grands espaces naturels, vous aurez largement le choix par rapport aux sites à visiter. Afin de vous assurer de profiter pleinement de votre séjour sous le signe de la nature, pensez à faire appel aux services d’une agence de voyages comme ici.

Au programme, visitez le parc national Abisko. Il se trouve en Laponie Suédoise et il ravira particulièrement les amateurs de randonnée. Vous aurez l’occasion d’y découvrir de magnifiques paysages composés de forêts, de rivières et de lacs. Si vous planifiez votre séjour durant la saison estivale, vous profiterez du fameux soleil de minuit lors de votre visite. Le parc national de Sarek attire également les visiteurs par sa nature sauvage et son authenticité. Imaginez-vous en train de plonger au cœur de la nature avec ses vallées et ses rivières, tout en ayant de majestueuses montagnes comme toile de fond.

Quels parcs visiter en Norvège ?

La Norvège possède 47 parcs nationaux et plus de 3 000 domaines protégés. La plupart des parcs nationaux norvégiens couvrent des terrains montagneux et sont composés de hauts plateaux, de pics escarpés, de ravins et de glaciers. Visiter les parcs du pays vous assure, de ce fait, un dépaysement total et une immersion au cœur de la nature. Le parc national de Jotunheimen figure parmi les parcs les plus populaires du pays.

Il se trouve au cœur du pays et se caractérise par des pics, des glaciers, des vallées, des étendues vertes ainsi que des lacs et des chutes d’eau. Ce parc est surtout connu pour ses glaciers et ses sommets figurant parmi les plus élevés de tout le pays. Le parc national de Rondane quant à lui se trouve à quelques heures d’Oslo. Le site offre un cadre bucolique et permet de se sentir seul au monde. Il propose des parcours de trek de plusieurs jours qui permettent de profiter de splendides paysages.

Visiter le Danemark et ses parcs nationaux

En matière de richesses naturelles, le Danemark n’est pas en reste. Il abrite une grande variété de paysages et de merveilles naturelles qui n’attendent qu’à être explorée. Au programme, prévoyez de visiter le parc national de Thy. Ce dernier abrite des dunes immaculées, des forêts tordues et de charmants villages de pêcheurs. Il est à noter que le parc national de Thy est considéré comme l’un des parcs les plus sauvages de tout le pays.

Pour apprécier la richesse naturelle danoise, n’hésitez pas aussi de faire un tour dans le parc des cerfs de Jægersborg. Il se trouve à une quinzaine de kilomètres de Copenhague. C’est le refuge de plus de 2 000 cerfs. De plus, il vous sera possible de vous y amuser. Le parc abrite le Bakken, l’un des plus anciens parcs d’attractions au monde.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *