Voyager au Canada pour apprécier les merveilles de la province de Saskatchewan

La Saskatchewan est une province canadienne qui borde les États-Unis au sud. Elle regorge de trésors naturels importants. Elle est particulièrement constituée de prairies sur les plaines du sud. Au nord, on retrouve des forêts de conifères, des rivières et des lacs. Au centre, la région propose la découverte de petites villes au caractère typique. C’est réellement une destination de choix lors d’un voyage au Canada. Les lieux atypiques suivants ont donc leur place dans votre itinéraire.

 Regina : la capitale de la Saskatchewan

Au cœur de la région agricole et plate des Prairies, Regina est connue comme la capitale ainsi que le centre administratif et commercial de la Saskatchewan. Regina reste par contre une petite ville provinciale au centre d’un réseau de petites villes et villages agricoles. Elle est prisée pour son environnement paisible, confortable et doux. On y trouve plusieurs espaces verts. Elle est ponctuée de parcs verdoyants l’été et blancs de neige l’hiver.

Ils offrent la possibilité de pratiquer des activités outdoor toute l’année. D’autant plus qu’elle abrite plusieurs lacs comme Lakewood, Lakeridge… où il est possible de passer un moment de détente agréable. Attendez de profiter de Wascana Center qui est le poumon vert de la ville. Vous pourrez y pique-niquer, nager, courir, faire du vélo, du bateau et randonner surtout en été.

En tant que ville universitaire, il est possible d’y retrouver une ambiance branchée surtout dans le quartier de Wharehouse District bars, au nord de Downtown. Il abrite de nombreux bars et de cafés dans de vieux entrepôts. Cathedral District est un quartier agréable doté de cafés et boutiques. Les amateurs de culture, quant à eux, apprécieront quelques adresses comme le Conexus Arts Centre, un théâtre et une salle de concert qui surplombent le Wascana Lake, le Royal Saskatchewan Museum, premier musée de la province, consacrées à l’histoire naturelle de la région.

Il existe par ailleurs de nombreuses petites galeries d’art comme la Norman Mackenzie Art Gallery. Pour organiser votre séjour selon vos souhaits, ce site est à votre entière disposition pour un voyage mémorable.

Le parc interprovincial Cypress Hills

Le parc interprovincial Cypress Hills est une étape intéressante à faire dans la Saskatchewan. Il est particulièrement incontournable pour tout amateur de plein air. Il est situé à l’angle sud-ouest de la province. Il a été baptisé selon le nom des monts qui s’y trouvent et qui s’élèvent à environ 580 m d’altitude ponctués de falaises, de belvédères et de sentiers forestiers.

Dans ce magnifique sanctuaire de la nature, il est possible de faire du camping, de la pêche, de la randonnée, de la tyrolienne, du canoë, du ski, du golf… La région propose également des restaurants locaux et l’établissement vinicole de Cypress Hills où goûter à de bons vins.

Le parc national de Prince Albert

Le parc national de Prince Albert est l’un des parcs les plus célèbres du pays. Il est doté d’une superficie de 3 900 kilomètres carrés. De par son immensité, il est possible de le découvrir et de l’apprécier à travers différents circuits routiers panoramiques. Ils permettent de découvrir de nombreux trésors comme les troupeaux de bisons qui parcourent librement la plaine.

L’idéal serait également de se faire accompagner par un guide de randonnée pour avoir plus de connaissances sur l’endroit. Sinon, il est toujours intéressant et amusant de partir à l’aventure librement à vélo, en bateau ou en ski (en hiver). Aussi, il est intéressant de se détendre sur l’une des six plages du parc. La multitude de lacs dans l’arrière-pays donne la possibilité de se baigner ou de prendre un bain de soleil tout simplement. Les excursions en canoë sont également amusantes.

En plus de ces lieux exceptionnels, d’autres sites précieux peuvent également être intégrés dans votre programme de voyage, à savoir la rivière Churchill, le parc national des Prairies, le lac Little Manitou…

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *